Home 9 Physiologie 9 EQUIMETRE VET sélectionné par la FEI pour le monitoring de l’ECG des chevaux à TOKYO 2019 (Test Eventing)

EQUIMETRE VET a été sélectionné par la FEI (Fédération Equestre Internationale) pour le monitoring des chevaux lors des test event des Jeux Olympiques de Tokyo : READY STEADY TOKYO 2019 durant l’été.

L’électrocardiogramme (ECG), la fréquence cardiaque, la vitesse et les paramètres de locomotion ont été récoltées sur les partants de l’événement pour mener une étude sur l’impact de l’environnement de Tokyo sur leur santé, leur bien-être, leurs performances et leur condition physique.

“The FEI is delighted to partner with Arioneo and is grateful for their support in providing the Arioneo Equimetre systems which will record the heart rate, gait, and speed of the Horses taking part in the FEI’s study into the effect of heat and humidity on competition horses. With high level competitions increasingly taking place in parts of the world with more challenging climates, this study will play a crucial role in guiding Organising Committees on appropriate facilities and support, as well as to advise and guide Athletes and National Federations in preparation of their Horses in the build-up to and during such competitions. This is particularly important with the forthcoming Olympic and Paralympic Games taking place next year in Tokyo.”

La précision inégalée de l’ECG récolté par EQUIMETRE en fait un de ses atouts indéniables plébiscités par les grands acteurs de la filière. EQUIMETRE VET est l’outil privilégié pour la réalisation de test à l’effort du cheval athlète comme le démontre le Dr David Marlin, chercheur de renommée mondiale pour ses travaux sur la santé des chevaux, qui a choisi la technologie ARIONEO pour réaliser cette étude.

” Nous sommes fiers de bénéficier de la confiance d’acteurs prestigieux comme la FEI et de s’engager conjointement avec eux pour améliorer la prise en compte de la santé des chevaux grâce à nos technologies. “

Erwan MELLERIO

CEO d'ARIONEO

Event FEI

RÉPONDRE AUX EXIGENCES DE LA FEI ET DES JEUX OLYMPIQUES 

Les épreuves de haut niveau des compétitions internationales se déroulent dans des zones aux climats parfois difficiles, l’étude de l’impact de l’environnement sur le bien être et la santé des chevaux est donc primordial.

L’étude réalisée apporte des données nécessaires, mesurées et objectives, aux Comités d’Organisation des Jeux Olympiques à la prise de décision concernant épreuves et installations ainsi que les moyens à mettre en oeuvre pour correspondre aux valeurs de la FEI.

À PROPOS DE LA FÉDÉRATION ÉQUESTRE INTERNATIONAL (FEI)

La FEI est l’organisme mondial régissant le sport équestre reconnu par le Comité International Olympique (CIO) et a été fondée en 1921. Le sport équestre fait partie des disciplines Olympiques depuis les Jeux de 1912 à Stockholm.

La FEI est la seule autorité de contrôle pour tous les événements internationaux dans les sports Olympiques de saut d’obstacles, de dressage et de concours complet, ainsi que de conduite, d’endurance, de voltige et de reining.

La FEI est devenue l’un des premiers organes directeurs internationaux du sport à gouverner et à réglementer le para-sport mondial aux côtés de ses sept disciplines valides lorsque le para-dressage a rejoint ses rangs en 2006. La FEI régit désormais toutes les compétitions internationales de para-dressage et de para-conduite.

fei arioneo
fei logo

Mots-clés : EQUIMETRE VET, FEI, JO, ECG embarqué, Data, Vétérinaire Équin, Mesures Objectives