Arioneo était présent lors du BEVA Congress du 11 au 14 septembre à Birmingham, l’occasion de présenter à la communauté vétérinaire et scientifique EQUIMETRE VET la première solution tout en un de monitoring de l’effort combinant ECG, données de locomotion et GPS, dédiée aux vétérinaires et chercheurs.
EQUIMETRE VET enregistre l’électrocardiogramme intégra à l’effort ainsi qu’au repos et offre la possibilité de le coupler aux données de GPS : vitesse, distance, tracé et à la locomotion : allure, amplitude, cadence, symétrie.
Le capteur EQUIMETRE est ergonomique, utilisable facilement par des professionnels ou amateurs. Un lecteur RFID de puce d’identification rend automatique l’assignation des données mesurées à chaque cheval pour un archivage et un suivi facilités.
La sangle élastique s’attache au contact de la peau et s’adapte à tout type de chevaux. Le boitier peut être fixé à la poche dédiée sur le tapis de selle ou directement à la sangle ce qui rend la solution adaptable à toutes les disciplines.
La sangle est dotée des électrodes brevetées d’Arioneo assurant avec la plus grande précision une signal cardiaque enregistré de qualité.
Les données brutes peuvent être extraits, affichées dans Kubios HRD® ou analysées par un partenaire spécialiste. L’entraînement est sauvegardé sur la plateforme EQUIMETRE, sécurisée et confidentielle, qui permet de relire l’historique des entraînements dans le temps.
Pour en savoir plus sur le BEVA Congress : https://www.bevacongress.org/
Mots-clés : EQUIMETRE VET, BEVA Congress, ECG embarqué, Data, Vétérinaire Équin